Pas de voisins directs, le cachet de l’ancien… Une maison offre divers avantages. Si vous voulez investir à Castres-Gironde, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.
Quelques renseignements sur le type de maisons à Castres-Gironde
Chaque région se construit autour de ses propres spécificités : l’ensoleillement, les précipitations ou encore le type de pierre sous-entendent un parc immobilier régional différent selon l’endroit. Les maisons à vendre Castres Gironde datent généralement de 1970 au début des années 90. Si vous recherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un habitat traditionnel qui propose des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Appartements et maisons se partagent le marché de l’immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui constituent 93 % du parc. En termes d’énergie, la commune propose à ses résidents un chauffage à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 49 % des acquéreurs de maison ont choisi des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.
Tarifs des maisons et services dans la commune
Le logement le plus cher, en 2019, s’est vendu pour un somme de 3 789 €/m² (route de Nadon). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 2 576 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple un établissement scolaire. Un commissariat assure l’ordre à Castres-Gironde de même que quiétude et aide aux habitants. On compte 53 commerces dans la ville.
Informations utiles sur les logements à Castres-Gironde
A Castres-Gironde, ce sont en majorité des propriétaires (76 %) qui habitent dans les 997 biens, pour une minorité de locataires. Parmi les 37 transactions de 2019, 24 maisons ont une surface de moins de 100 m², et 13, une superficie comprise entre 100 et 200 m².