Les maisons à vendre à Pernes-Les-Fontaines

Si vous projetez un achat immobilier à Pernes-Les-Fontaines, ces renseignements vous seront précieux pour votre quête de maison. Un tel bien offre beaucoup d’atouts, comme l’absence de voisins directs, la possibilité d’avoir un garage, un animal, ou encore le plaisir d’avoir accès à un espace extérieur à la belle saison.

Quel type de maison obtiendrez-vous à Pernes-Les-Fontaines ?

Chaque région dévoile ses spécificités : le type de sol, le climat ou encore le type de pierre peuvent être très variés selon le lieu, et tout cela influence le bâti. A Pernes-Les-Fontaines, les maisons ont été construites principalement entre les années 70 et le début des années 90. Si vous recherchez dans la région, vous retrouverez d’autre part un habitat typique riche en tradition, avec notamment des chalets ou des mas, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. une majorité de maisons constitue le marché immobilier de la commune (83 %). Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul.

Quels sont les services dans Pernes-Les-Fontaines ?

En termes d’enseignement, la commune possède 7 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la ville. Côté achats, on répertorie 372 commerces dans la commune, dont 6 % proposent des produits et des services pour la maison.

Pour les annonces pour acheter une maison à Pernes-les-Fontaines nous vous suggérons vivement avant tout d’aller prendre des renseignements dans les agences immobilières sur Pernes Les Fontaines, puis de consulter les annonces immobilières en ligne affichées sur les grands portails comme Logic Immo ou ParuVendu, ainsi que sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme Capifrance ou Efficity.

Quelques informations sur les logements à Pernes-Les-Fontaines

La ville compte 4 974 logements, qui logent une majorité de propriétaires, alors qu’on dénombre 31 % de locataires. En 2019, 2 ventes ont été enregistrées dans la commune. Sur ces 2 ventes, une concernait une bien de moins de 100 m², tandis que de transactions venaient de biens ayant une superficie comprise entre 100 et 200 m².